Le dispositif Accroch’HAJ, un dispositif expérimental à destination de jeunes en rupture et porté par un consortium de 3 associations dont le CICAT, fête ses 1 an. Retour sur cette première année.
Accroch’haj est un dispositif expérimental financé par la DDEETS (Direction Départementale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités 28) à destination de jeunes en rupture. Un consortium de 3 associations porte le projet : le CICAT, la RJA Thuringes (Résidence des Jeunes Actifs) et les 3R (Rénover, Restaurer, Réhabiliter), en collaboration avec les acteurs locaux.
Le dispositif accompagne des jeunes présentant le profil suivant :
A terme, ce dispositif a pour but de les accompagner vers l’emploi et le CEJ (Contrat d’Engagement Jeune) mais aussi de leur apporter une aide active dans tous les domaines qui sont nécessaires à leur insertion sociale et professionnelle.
Au quotidien, Accroch’HAJ permet aux jeunes du dispositif de bénéficier d’un accompagnement dans différents domaines, s’ils en expriment le besoin :
NB : les animaux de compagnie sont les bienvenus dans le dispositif, en consultation ou en hébergement.
Le dispositif Accroch’HAJ a été lancé à l’autonome 2024. Retour sur cette première année d’existence en quelques chiffres :
Je suis un jeune et je souhaiterai rejoindre le dispositif : je télécharge la brochure.
Je suis un professionnel et je souhaite en savoir plus sur le repérage et l’orientation vers ce dispositif : je télécharge la brochure.
Contact :