C’est une campagne internationale autour du Mois sans alcool dit Dry January. Elle a été créée par Alcohol Change UK au Royaume Uni en 2013. Depuis 5 ans, cette campagne internationale est arrivée en France.
Le Cicat participe au Dry January pour soutenir et accompagner les personnes qui souhaitent réfléchir à leur consommation d’alcool.
Des actions de prévention auront lieu tout au long du mois de janvier 2024 auprès des collégiens et jeunes.
Ne pas boire d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier jusqu’au 31 janvier.
Chacun peut se fixer ses propres objectifs. Il n’y a pas de « bon point » si on ne boit pas du tout ou si on boit un peu. C’est un choix personnel. Vous y verrez des bénéfices si vous diminuez ou arrêtez votre consommation pendant ce défi.
« Nous sommes nombreux(ses) à nous dire que l’on boit parfois un peu trop souvent ou que ce serait bien de faire un break. #LeDéfiDeJanvier est un moyen idéal pour faire une pause dans notre consommation et revoir notre relation à l’alcool.
Il faut seulement quelques semaines pour casser une habitude… et cela suffit à s’engager dans un rapport peut-être plus modéré et plus sain dans notre consommation à long terme. » [1]
[1] https://dryjanuary.fr/pourquoi-participer/
Les personnes qui vont s’inscrire sur le site ou sur l’application ont plus de chances de tenir leurs engagements.
En allant directement sur le site internet : https://dryjanuary.fr/relever-le-defi/
Ou
En téléchargeant l’application sur play store ou appel store : Try Dry : Dry January https://dryjanuary.fr/lapplication-try-dry/